Pure virgin wool duvets

Pure virgin wool duvets

Les couettes pure laine laissent le corps respirer, la température reste stable, l’humidité s’évacue naturellement, le confort est incomparable.

La couette pure laine Revolana.
La couette pure laine Revolana.

Un microclimat pour votre confort

La laine est respirante. Elle régule l’humidité comme la chaleur en laissant la peau respirer. La couette pure laine crée un microclimat idéal pour le corps. C’est la raison pour laquelle on se sent bien dans la laine. Au contraire d’autres matières non respirantes, la couette en laine est confortable sur une plage de température plus grande.

Un isolant haut de gamme

La laine est isolante. C’est l’air emprisonné dans les fibres de laine qui assure cette isolation. Plus la laine est frisée et gonflante, plus elle accumule d’air et tient chaud. Nous avons sélectionné une laine de mouton de moyenne montagne particulièrement gonflante. Le travail des nappes de laines qui composent la couette est aussi particulièrement important. Nous travaillons avec 2 cardeuses successives pour ne garder que les fibres longues et avoir une qualité de nappe exceptionnelle.

Une laine bien enveloppée

L’enveloppe des couettes Revolana est réalisée dans un tissu percale haut de gamme, 100% coton bio, avec 94 fils/cm². Ce tissu assure aux couettes durabilité et maintient. Avec son tissage serré, il assure aussi que la laine reste bien dans la couette. Les fibres de laine ne peuvent pas traverser l’armure du tissu. Enfin, bien qu’il compte un grand nombre de fils, le tissu percale que nous avons choisi reste léger avec seulement 145g/m². Cela permet à la couette d’être plus légère tout en offrant la même chaleur.

3 couettes pour 3 niveaux de chaleur

La gamme Revolana propose 3 couettes avec 3 grammages de laine.

Les 3 couettes de la gamme Revolana.
Les 3 couettes de la gamme Revolana.

Ninaja légère : été et chambre chauffée

Ninaja est une couette légère avec 200g/m² de laine. Elle est agréable à utiliser pour une température dans la chambre supérieure à 21~22°C, c’est-à-dire en été ou dans les chambres bien chauffées en appartement ou avec un chauffage à forte inertie comme un chauffage au sol.

Les températures de confort indicatives.
Les températures de confort indicatives.

Hajla toutes-saisons : chambres tempérées

Hajla est une couette intermédiaire avec 400g/m² de laine. Elle sera parfaite pour la plage de température 16 à 21°C la plus communément trouvée dans les chambres de maisons ou d’appartements bien isolés avec un minimum de chauffage.

Maja hiver : chambres non chauffées ou personnes frileuses

Maja est notre couette la plus chaude avec 600g/m² de laine. Elle sera appréciée dans les chambres non chauffées ou par les personnes qui dorment la fenêtre ouverte. Elle pourra aussi être parfaite pour les personnes plus frileuses même sur des plages de températures plus élevées.

Un choix personnel

Les indications de confort pour chaque couette sont indicatives. Chacun pourra adapter ces conseils pour lui-même. Certaines personnes ont très vite trop chaud et préfèrent une couette légère même en hiver. D’autres ont souvent trop froid et préfèrent une couette plus épaisse et bien chaude. L’avantage des couettes en laine et de réguler l’humidité et la chaleur. Elles ne mettent pas le corps en surchauffe. Elles restent donc très agréables sur une large plage de températures.

A propos des couettes qui s’assemblent

Il est possible de trouver des couettes qui se joignent pour former une couette plus épaisse. Nous ne proposons pas ce système. La couette comprend une couche de laine prise dans deux couches de tissu. En joignant 2 couettes, cela fait 4 couches de tissu. Si on ajoute la housse de couette on arrive à 6 couches de tissu. Cela fait beaucoup de tissu qui pèse sans apporter de chaleur. On perd complètement la légèreté de la couette qui fait tout son intérêt. Si une couette n’est pas assez chaude sur une période de l’année, mieux vaut ajouter une couverture en laine. Sur les lits 2 places, l’avantage est aussi de pouvoir mettre la couverture sur un seul côté si une personne est plus frileuse que l’autre.

Une fabrication artisanale de haute qualité

Toutes les couettes Revolana sont fabriquées dans notre atelier à Belgrade. La laine est sélectionnée et provient exclusivement de la filière locale. La lavage comme le cardage sont réalisés par des entreprises partenaires avec qui nous avons établi des liens de confiance. Nous avons une maîtrise totale du produit jusqu’au fils de couture utilisés.

L’atelier de production des couettes Revolana à Belgrade.
L’atelier de production des couettes Revolana à Belgrade.